La visite chez le dentiste…

L’hygiène bucco-dentaire chez le chien est tout aussi importante que chez l’homme. Comme nous, les chiens souffrent de mauvaise haleine et de caries. Laver régulièrement les dents du chien permet de prévenir l’apparition de problèmes bucco-dentaires et donc d’éviter des traitements vétérinaires onéreux.
dentiste Beaphar
L’apparition de problèmes dentaires chez le chien est principalement causée par la mauvaise alimentation, en particulier lorsqu’il consomme la nourriture destinée aux humains qui contient souvent beaucoup de sucre, très nuisible pour ses dents.
pâte dentifrice Beaphar

La nourriture en boîte implique des soins dentaires encore plus importants. En effet, ce type de nourriture ne nettoie pas les dents pendant le repas, comme le font les aliments contenant des morceaux durs. Pire, elle colle aux dents, ce qui peut causer de nombreux problèmes.

La plaque dentaire est un problème courant. C’est une substance blanchâtre qui se dépose à la surface de la dent, qui est constituée d’un dépôt de bactéries, de déchets de la salive et de résidus alimentaires. La plaque s’accumule souvent autour des gencives et plus particulièrement sur les zones que le chien n’arrive pas à nettoyer avec sa langue.spray dentifrice Beaphar
solution haleine fraîche BeapharDe plus, la formation de plaque peut être plus importante selon l’âge et la prédisposition individuelle (certains chiens fabriquent plus de plaque que d’autres), ce sont donc deux facteurs importants à prendre en compte. La formation de plaque dentaire peut être évitée grâce à un brossage soigneux et régulier des dents.
Le tartre est le résultat de la calcification de la plaque dentaire. À chaque endroit où la plaque se forme, elle est susceptible de se transformer en tartre. On ne peut pas éliminer le tartre soi-même, seul le vétérinaire peut détartrer les dents d’un chien.

Laisser un commentaire