Les 5 meilleurs coureurs

Courir est une activité agréable. Elle peut l’être d’autant plus si on partage son running avec son animal.
Avis aux adeptes de la course à pied : quels sont les meilleurs chiens coureurs ?

1/ Lévrier greyhound 

Ce lévrier de grande taille au physique robuste et athlétique a besoin d’une activité physique quotidienne. Ses longues foulées ainsi que sa grande résistance font de lui un chien de très bonne allure en témoigne la vitesse de 70 km à l’heure qu’il peut atteindre en moyenne.

Affectueux et sensible, ce chien est un très bon compagnon de course en somme. Cependant, faites preuve de précaution l’hiver, du fait de leur poils ras, les greyhound sont très sensibles au froid.

 

2/ Braque allemand

Ce chien à poils courts a besoin de se dépenser au quotidien en faisant de l’exercice. Ainsi, les propriétaires de braque allemand peuvent facilement l’emmener courir avec eux. Il leur montrera toute sa puissance et son endurance mais aussi son caractère docile, tranquille et tolérant avec les autres chiens : un grand + surtout selon les lieux de course envisagés.

 

 

3/ Lévrier whippet

Bon chien de famille, la course est essentielle au whippet. Il doit pouvoir pratiquer fréquemment cette activité.
Comme le greyhound, le whippet peut faire preuve de très bonnes performances athlétiques. Il est capable d’atteindre une vitesse de plus de 55 km/h en moyenne, ce qui fait de lui un des lévriers les plus rapides.
Le whippet est un chien robuste qui vit longtemps.

 

4/ Berger australien

Ce chien fidèle à ses maîtres s’entend très bien avec les enfants et s’adapte facilement à une vie de famille. Cependant, ce chien plein d’énergie a besoin d’être actif et de pouvoir se dépenser. Le berger australien fait ainsi un agréable compagnon de course, prêt à partager avec un maître sportif des activités sportives.


5/ Border collie

Ce chien de berger est très dynamique à de l’énergie à revendre. Il a besoin d’espace pour se dépenser comme il l’entend. Le border collie ne convient pas à des personnes sédentaires, des personnes âgées ou des enfants en bas ages ! Il lui faut un maître prêt à pratiquer très régulièrement, dans l’idéal au quotidien, de l’activité avec lui. En somme un maître très actif comme lui.
La course saura assouvir les besoins de dépense du border collie tout comme l’agility, activité où ce chien excelle.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s