Top 10 races de chats les plus chères

10. Bleu russe (700-1100 euros)
Ce chat est caractérisé par sa robe épaisse et pelucheuse d’une couleur bleue argentée et par ses yeux verts. Il est méfiant envers les étrangers mais tendre envers son propriétaire.

chatdumonde.net

chatdumonde.net


9. British shorthair (700-1400 euros)
Ce chat de taille moyenne à grande est caractérisé par sa tête très ronde et ses grands yeux ronds. Les british ont un caractère à l’image de leur allure de nounours, et sont des chats au tempérament paisible et équilibré.

100toplist.com

100toplist.com


8. Scottish Fold (1000-1400 euros)
Instinctivement sympathique, le chat Scottish Fold est un chat à l’intelligence rapide et vive ; calme, réfléchi et très reposant, il a une nature réservée mais affectueuse. La forme très étrange de ses oreilles repliées en arrière, associée à un regard très tendre, confère au chat Scottish Fold un aspect doux et gentil.

wikipedia.org

wikipedia.org


7. Maine Coon (1000-1500 euros)
Le géant, le plus grand, le chef : dans le monde félin, le chat Maine Coon est le chat le plus imposant qui soit. Ce chat au physique rustique est caractérisé par sa grande taille, son museau carré, ses oreilles avec plumets et son poil mi-long. En dépit de sa taille massive et de son allure rustique, son caractère est souvent qualifié de « doux géant ».

100toplist.com

100toplist.com


6. Sphynx (1000-1600 euros)
Volupté, finesse et intelligence sont les traits caractéristiques de ce chat nu. Le Sphynx a une peau suave, des yeux en forme de citron et une allure gracieuse.

100toplist.com

100toplist.com


5. Peterbald (800-2000 euros)
Le Sphynx n’est pas l’unique chat nu de pure race dans le monde. La Russie est le berceau de deux autres races : le Don Hairless et le Perterbald. Les Peterbald sont décrits comme des chats tempérés et pacifiques mais restant énergiques et curieux. Ils supporteraient mal la solitude et auraient donc besoin de beaucoup d’attention.

100toplist.com

100toplist.com


4. Manx (1200-1600)
Ce chat est caractérisé par son absence de queue. Le Manx a une autre singularité, qui se manifeste par des pattes postérieures nettement plus longues que les antérieures. Le chat Manx est un chat affectueux et dévoué, un compagnon parfait pour toute la famille, des enfants aux personnes âgées.
wamiz.com

wamiz.com


3. Bengal (1000-3000 euros)
Le chat Bengal possède un aspect sauvage et un caractère très doux : sous une peau de léopard, il cache en effet une nature docile de chat domestique. Son besoin de mouvement et de liberté est la seule chose à respecter. Une particularité : il adore l’eau et aime particulièrement se percher en hauteur.

wamiz.com

wamiz.com


2. Savannah (2000-5000 euros)
Il est un excellent sauteur et il adore jouer et aller dans l’eau. Sa splendeur intacte de félin sauvage fait du Savannah une race extrêmement fascinante, pour l’instant très rare et que l’on trouve surtout aux Etats-Unis.

100toplist.com

100toplist.com


1. Ashera (22000 – 125000 dollars)
L’Ashera est le plus rare et le plus cher chat du monde. Cette nouvelle espèce est issue d’un croisement entre un léopard d’Asie, un serval africain et un chat domestique. L’Ashera peut atteindre 14 kg. Le coût de base d’un Ashera est 22000 $, tandis que le type hypoallergénique et avec des marques inhabituelles peut aller jusqu’à 125.000 $.

100toplist.com

100toplist.com

Publicités

3 réflexions sur “Top 10 races de chats les plus chères

  1. bel article…j’ai un sacré de birmanie, chat de race et un chat croisé siamois, dit de gouttière. ils s’entendent à merveille mais chacun à son caractère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s